Certification de la formation « pilote de drone industriel automatisé »

Actualité TechniDrone_formation_CPF

Techni Drone centre d’examen pour la formation « pilote de drone industriel automatisé »

Deux de nos formateurs Renaud DEMARGNE et Justin DEPEINT ont obtenu la qualification d’examinateurs afin de pouvoir faire passer les examens de la formation « pilote de drone industriel automatisé », qualification professionnelle déposée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par l’organisme de formation INSAVALOR.

Depuis quelques années maintenant Techni Drone travaille en partenariat avec INSAVALOR (la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA Lyon) afin d’obtenir cette qualification. La réussite de ce projet est l’aboutissement d’une démarche engagée depuis plus de deux ans.

La qualification a été obtenue après que la commission de qualification ait statué sur la qualité des deux instructeurs. Désormais Renaud et Justin pourront également faire passer l’examen à des personnes formées dans d’autres centres de formation mais suivant le programme validé par le RNCP.

La première formation éligible au CPF pour TechniDrone

La qualification de la formation « pilote de drone industriel automatisé » la rend désormais éligible au compte personnel de formation (CPF). Une des rares formations dans le secteur du drone à être éligible à ce programme, et une première pour Techni Drone !

Le partenariat avec l’Insavalor en quelques mots

Engagées depuis plus de deux ans, les sociétés INSAVALOR et Techni Drone, sous l’égide du Groupe Delta Drone, ont travaillé sur deux axes :

  • La qualification de TechniDrone comme centre d’examen de référence pour les qualifications professionnelles

Dans le cadre de ce partenariat, le centre de formation Techni Drone est chargé de la réalisation de la formation de préparation à la certification et INSAVALOR de l’organisation et de la gestion des sessions d’examen permettant d’obtenir la certification.

E-learning